Rachel Lindon exerce depuis près de 20 ans en droit pénal général, droit pénal des affaires, droit pénal international, droits de l’homme, droit des étrangers et droit de la presse.
Depuis sa prestation de serment en 2006, elle a rejoint d’importants Cabinets d’avocats en droit pénal, avant de créer son Cabinet en 2009 puis ATTICUS AVOCATS en 2011, et LRC AVOCATS en 2017.
En 2009, elle était élue secrétaire de la conférence des avocats du Barreau de Paris, et est intervenue à ce titre dans de nombreuses procédures criminelles.
Elle a développé une activité pénale contentieuse, une expertise en matière d’extradition, une activité de conseil et contentieux en droit pénal général, droit pénal des affaires, droit pénal de l’environnement, droit des étrangers et en droit de la presse.
Ayant développé une expertise en droit international, elle a pu initier et intervenir dans des procédures portées devant des juridictions internationales, telle que la Cour Pénale Internationale, la Cour européenne des Droits de l’Homme, la Cour de Justice de la CEDEAO ou encore les groupes et comités de l’ONU.
Elle a ainsi été désignée pour la défense de personnes accusées de corruption internationale à l’étranger et de crimes contre l’humanité devant la Cour Pénale Internationale ou pour défendre les victimes du génocide des Tutsi devant les instances nationales.
Dans le cadre de procédures contentieuses en droit pénal général et droit pénal des affaires, Rachel Lindon accompagne sa clientèle, composée aussi bien de particuliers que de sociétés, au cours de procédures initiées en France et pouvant avoir des ramifications internationales, par exemple dans le cadre de procédures de fraudes, mais également d’accidents aériens, d’escroqueries, notamment à la TVA, et de blanchiments.
Membre des Barreaux de Paris et de Madrid, elle a été admise sur la liste des conseils de la Cour Pénale Internationale et du Tribunal Spécial pour le Liban.
Elle parle couramment l’anglais et l’espagnol.
Membre Fondateur et Vice-Présidente du Club des Femmes Pénalistes
Membre de l'Association des Avocats Pénalistes (ADAP)
Reconnue par le classement 2022 de Best Lawyers pour son travail en défense criminelle