Mathilde Aublé

Mathilde AUBLÉ exerce en droit pénal, droit international pénal, droit des étrangers et droit d'asile.

Elle est membre du Barreau de Paris depuis 2020.

Forte de plusieurs expériences au sein de juridictions (notamment au sein du pôle génocide, crimes contre l’humanité et crimes de guerre du Tribunal judiciaire de Paris), d’équipes de défense devant les juridictions pénales internationales (Chambres extraordinaires au sein des tribunaux cambodgiens) et d’organisations non gouvernementales, elle a rejoint le cabinet de Rachel LINDON en 2020.

Elle y exerce principalement en droit pénal et droit international pénal. Elle assure ainsi la défense de mis en cause et de parties civiles à l’ensemble des étapes de la procédure pénale. 

Formée et expérimentée en matière de droits de l’homme et droit international pénal, elle intervient régulièrement dans le cadre de dossiers relatifs aux crimes de génocide, crimes contre l’humanité et crimes de guerre, notamment devant les cours d’assises françaises.

Mathilde AUBLÉ intervient également en droit des étrangers tant devant les tribunaux et cours administratives d’appel que devant le juge des libertés et de la détention.

Elle est, enfin, spécialisée en droit d’asile et assiste ainsi de nombreux demandeurs d’asile devant l’Ofpra et la Cour nationale du droit d’asile.

Très engagée dans la défense des personnes vulnérables, elle s’investie bénévolement auprès de plusieurs associations, dont la Cimade.

Mathilde AUBLÉ parle couramment l’anglais et l’espagnol, étant diplômée d’un double master en droits français et espagnol.