Louis Falgas exerce en droit pénal des affaires, droit pénal général, et en droit d’asile.
Il a prêté serment en 2021 après plusieurs expériences dans des cabinets réputés tels que Antonin Lévy & Associés et Dalmasso Avocats, ainsi qu’en juridiction auprès des juges du siège de la 11ème et 32ème chambre correctionnelle du Tribunal Judiciaire de Paris.
Louis Falgas a enrichi son expertise en droit pénal des affaires chez Allen & Overy, où, en tant que collaborateur, il a accompagné dirigeants, sociétés, et personnes physiques dans des affaires pénales complexes. Il intervient à chaque étape des procédures, de l’enquête, la garde à vue à l’audience, et traite des dossiers de fraude fiscale, blanchiment, et escroqueries financières astucieuses.
Parallèlement à cette expertise, Louis Falgas a développé ses compétences en droit pénal général et en droit pénal international, que ce soit dans le cadre de projets aux Etats-Unis où il travaillé en tant qu'assistant juridique au Capital Appeals Project de la Nouvelle Orléans, cabinet spécialisé dans la défense pénale des condamnés et à mort, ou dans le cadre des dossiers devant les juridictions françaises en matière de génocide, crimes contre l’humanité, terrorisme, mais aussi dans des affaires criminelles et délictuelles de droit commun.
Fortement engagé en droit d’asile, Louis Falgas a travaillé en Grèce avec l’association Legal Centre Lesbos, où il a assisté des personnes exilées et participé à des contentieux stratégiques visant à améliorer les conditions d’accueil. En France, il accompagne les demandeurs d’asile devant l’OFPRA et la CNDA.
Il a rejoint l’équipe pénale du cabinet LINDON en 2024.
Il parle couramment l’anglais et l’espagnol.
***
Chargé d’enseignement en Libertés fondamentales à l’Institut Catholique de Paris